Les actualités du centre Hospitalier d'Aire sur la Lys

Accueil > Uncategorized > 1ère Vaccination contre la COVID 19 sur l’Audomarois : Résidence LES BATELIERS, EHPAD du Centre Hospitalier

 

Cinq premiers résidents de l’EHPAD Résidence LES BATELIERS ont reçu ce vendredi 8 janvier à 10h00 une dose de vaccin Pfizer pour se protéger de la COVID19. C’est une première sur le territoire de l’Audomarois et de la CAPSO. Ces 5 résidents avaient tous fait part de leur souhait de recevoir le vaccin et donné leur consentement à la vaccination.

Une autre partie des résidents sera vaccinée dès lundi prochain, puis les vaccinations se poursuivront les jours suivant.

Les vaccins ont été livrés par le Centre Hospitalier de CALAIS, Centre Hospitalier support pour l’opération grâce à quoi le Docteur Jean-Bernard VERBECQ, Médecin à la Résidence LES BATELIERS a pu procéder à la vaccination de ce matin.

Il est ainsi le 1er médecin à avoir pu vacciner des résidents sur l’Audomarois, et c’est Monsieur Michel PETTE, 89 ans, airois, ancien torréfacteur de café à Aire sur la Lys, célèbre pour avoir produit le Café du Mineur à l’époque, et maintenant résident, avec son épouse de l’EHPAD LES BATELIERS qui a souhaité être le premier résident vacciné pour dit-il : « se protéger et faciliter son autonomie, notamment lors des sorties au cours de ses marches ou de ses activités en ville. » Monsieur Michel PETTE a ajouté avoir « choisi la Résidence LES BATELIERS pour la qualité de son hébergement et des soins pour son épouse, mais également par rapport à sa situation géographique au centre-ville d’Aire sur la Lys, à proximité de la collégiale, des associations et des parcours de marche. »

Monsieur Michel PETTE a également déclaré après la vaccination : « qu’il n’avait pas eu mal, qu’il se sentait bien, et qu’il était prêt pour la seconde injection dans 3 semaines ».

La vaccination s’est déroulée en toute convivialité avec la présence du personnel soignant, le Centre Hospitalier d’Aire sur la Lys est en capacité de vacciner une centaine de résidents d’ici les semaines prochaines à condition de recueillir les consentements éclairés des familles et des tutelles. L’opération avait été anticipée et préparée, les résidents bien informés par les médecins et les équipes, la livraison des vaccins planifiée avec le Centre Hospitalier de Calais et le recueil de ces consentements débuté depuis la semaine dernière. En complément de ces opérations, le Centre Hospitalier d’Aire sur la Lys proposera une information numérique aux familles sous la forme d’un Webinar animé par les médecins de l’établissement, ceci afin de répondre aux questions des familles qui habitent loin ou qui ne peuvent se déplacer. C’est également une première car les familles intéressées pourront s’inscrire par mail et bénéficier de cette session d’information depuis leur domicile.

 

Centre Hospitalier d’Aire sur la Lys, EHPAD Résidence LES BATELIERS, Quai des Bateliers, 62120 Aire sur la Lys

SOIN

CONSULTATIONS

EHPAD

READAPTATION

HANDICAP

Horaires de visite

Soins de Suite et de Réadaptation : 11h-19h

EHPAD: 13h-19h

Foyer de vie : 11h-18h

Les proches peuvent partager le repas du résident à la salle à manger du personnel. Ticket à prendre au service du personnel.

En savoir plus

Centre Hospitalier d'Aire sur la Lys

Quai des bateliers

62120 Aire sur la Lys

Contacter nos services
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×