Foyer de vie Philippe Descamps, Aire sur la Lys

Accueil > Foyer de vie

Le foyer de vie comporte 50 lits

Les personnes susceptibles d’être accueillies au foyer de vie ont entre 20 et 60 ans. Elles doivent bénéficier d’une autonomie suffisante pour participer à des activités quotidiennes : activités ludiques, éducatives ainsi qu’une capacité à participer à une animation sociale.

L’admission au foyer de vie a lieu après l’accord CDAPH (Commissions des droits et de l’autonomie des personnes handicapées) et une visite de préadmission.

La prise en charge est assurée par une équipe pluridisciplinaire : médecins, infirmière coordinatrice, aides-soignantes, agents de service hospitalier, secrétariat médical, diététicienne, psychologue, kinésithérapeutes, équipe d’animation, pédicure, coiffeuse, etc.

Durant votre séjour, un panel  d’activités diverses et variées adaptées à votre autonomie vous sera proposé (cinéma, pêche, bien-être, participation aux festivités, médiation animale, chorale, ateliers mémoire, travaux manuels, gymnastique douce, etc.)

Afin de garantir une qualité de prise en charge, un partenariat est assuré entre le foyer de vie et l’EPSM (Etablissement Public de Santé  Mentale) de Saint-Venant.

La salle d’activités du foyer de vie
La salle d’activités du foyer de vie
Une chambre du Foyer de Vie
Une chambre du Foyer de Vie
L’animation au Foyer de vie
L’animation au Foyer de vie
L’animation au Foyer de vie
L’animation au Foyer de vie

SOIN

CONSULTATIONS

EHPAD

READAPTATION

HANDICAP

Horaires de visite

Soins de Suite et de Réadaptation : 11h-19h

EHPAD / USLD : 13h-19h

Foyer de vie : 11h-18h

Les proches peuvent partager le repas du résident à la salle à manger du personnel. Ticket à prendre au service du personnel.

Centre Hospitalier d'Aire sur la Lys

Quai des bateliers

62120 Aire sur la Lys

La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×