Les actualités du centre Hospitalier d'Aire sur la Lys

Accueil > Uncategorized > Covid-19 : le Centre Hospitalier maintient le lien avec les familles

En cette période d’épidémie, le Centre Hospitalier s’est organisé pour maintenir le lien avec les familles des patients et résidents en EHPAD et au Foyer de Vie.

Vous trouverez sur le site de la FRANF (Fédération des Radios Associatives du Nord de la France), une interview du directeur délégué du Centre Hospitalier et du coordonnateur du service animation. Voici le lien : http://franf.fr/emissions/actu-et-reactif-lehpad-de-aire-sur-la-lys-maintient-le-lien-social-durant-la-crise-sanitaire/

 

La voix du Nord a également rédigé un article à ce sujet :

 

 

Ci-après des messages de remerciement des familles :

 

“En ce jour de la fête du travail , nous pensons à vous tous, membres des EHPAD.

Vous avez raison , maman était contente d’avoir pu échanger physiquement, et c’est bien notre premier souhait, avant nous, de redonner du goût à la vie à nos chers aînés.

Avec toute notre reconnaissance

Monsieur  M”

 

“Madame ,

Merci pour ce temps que nous avons passé avec Maman … Cela fait du bien. Merci à Madame P pour sa patience  .

Bien cordialement

Monsieur M”

 

“Moi et ma fille tenions tout d’abord à vous remercier pour la qualité de l’accueil qui nous a été fait lors de la visite à ma mère: nous nous sommes sentis en sécurité et nous tenions à souligner la gentillesse et la patience de l’animateur qui accompagnait ma mère et qui a servi de porte-parole en raison de sa surdité profonde. Encore un grand merci pour votre dévouement et votre organisation”

Monsieur P”

 

“Bonjour, Nous vous remercions pour cette vidéo ainsi que pour tous les soins et les précautions que vous avez mis en place pour le bien être de nos familles encore un grand merci à tout le personnel pour le dévouement et la gentillesse. Famille D”

 

“Désolé pour cette réponse tardive nous avons bien reçu la vidéo merci beaucoup à toute l’équipe pour tout ce que vous faites pour eux et pour nous bon courage à tous. Et faites bien attention à vous. Gros bisous à nos parents. Famille L”

 

“Nous avons bien reçu la photo et la vidéo. Un très grand merci à vous. Cela nous fait énormément plaisir. Bon courage à vous tous. Famille P”

 

“Merci beaucoup. Nous sommes tellement contentes de voir clémentine. Vous êtes formidables auprès de nos anciens. Famille R”

 

” Madame, Monsieur,

Élise Paillart, psychologue pour France Alzheimer, en ces temps difficiles je souhaite présenter tous mes remerciements au personnel de votre établissement ainsi qu’à vous même pour le dévouement dont vous faites preuve. J’espère que tout le monde au sein de votre EHPAD, ainsi que les familles des résidents et collaborateurs se portent bien.

Malgré le confinement France Alzheimer Pas-de-Calais met en place une permanence téléphonique afin de maintenir le lien avec les familles.

Je vous souhaite bon courage et vous prie d’agréer mes sincères salutations.

Bonne journée. Prenez soin de vous.”

 

” Bonjour,

En ces moments difficiles, nous voulions remercier l’ensemble du personnel de l’EHPAD du Fort Gassion.

Merci pour les nouvelles que vous nous faites parvenir, c’est une attention qui fait particulièrement plaisir dans cette période de confinement.

Nous vous souhaitons bon courage  et vous apportons notre soutien.

Bien cordialement.

Famille P”

 

” Bonjour, merci beaucoup. Nous pensons souvent à vous tous. En échange je vous envoie la photo de cette fleur que j’ai récupérée à la maison de maman à laquelle elle a toujours pris grand soin. Prenez bien soin de vous. Nous vous embrassons tous, particulièrement maman.

Au fait nous remarquons que vous avez encore l’esprit jeune, et qu’elle a toujours le sourire

Famille G.”

 

“Bonsoir Docteur,

Un immense Merci pour cette petite vidéo… Depuis le début du confinement, nous appelons régulièrement l’EHPAD. Nous sommes toujours excellemment reçus par le personnel qui entoure les patients. Il nous est toujours agréable d’appeler compte-tenu de la disponibilité de toute votre équipe.

Pourriez-vous leur transmettre ces encouragements en ces périodes si difficiles ?

Encore Merci,

Monsieur F ”

 

“Bonjour Docteur

Je vous remercie pour la vidéo cela fait plaisir. Elle va bien c’est  le principal. Je sais qu’à l’EHPAD elle est entre de bonnes mains et bien soignée grâce à vous.

Je vous souhaite bon courage et merci pour tout.

Famille S ”

 

“Bonjour  Monsieur,  je tenais à vous remercier pour la vidéo transmise hier, de Mme M, ma maman résidente à l’EHPAD. En vous souhaitant bon courage pour vos missions. Cordialement. Madame D”

 

“Merci beaucoup pour ce message de papa. Bonne Journée. Famille  D”

 

“Bonsoir Docteur, je vous remercie vivement pour cette petite vidéo qui fait chaud cœur et nous réconforte un peu en voyant notre papa en bonne santé et bien entouré. Bonne soirée à vous. Monsieur T ”

 

” Bonjour docteur et bonjour à tous ceux qui s’occupent si bien de maman, merci de nous permettre d’être là presque parmi vous, c’est rassurant de voir concrètement sa future chambre, et encore une fois merci docteur pour votre soutien et votre attention. Famille D. ”

 

“Bonjour Docteur, merci pour les nouvelles. Bonne journée. Madame L”

 

“Merci pour cette gentille attention  dans cette période d’isolement toutes les nouvelles font plaisir  si vous voyez Jean dites lui que nous attendons avec impatience que ce soit  terminé pour reprendre nos habitudes. Encore merci à vous Famille M”

 

“Un grand merci pour cette vidéo, ça fait du bien de les voir, c’est rassurant 😊

Nous vous remercions pour tout ce que vous faites dans ce contexte très compliqué pour vous et pour le personnel soignant, un grand merci à l’ensemble du personnel 🙏

Pour la chambre individuelle pour maman, cette situation serait idéale en plus dans le même bâtiment, nous serons patients, nous savons que vous faites au mieux dans la mesure du possible.

Bon courage et encore merci

Famille R.”

 

” Bonjour et  grand  merci de nous avoir communiqué une petite vidéo de Christine.

En ces moments difficiles, nous vous sommes très reconnaissants  de cette attention. L’éloignement et l’ impossibilité des visites ne doivent être faciles pour personne : pour les résidents, bien sûr, pour nous, mais aussi  loin d’être facile pour les accompagnants, vous qui êtes au quotidien  près d’eux.

Grand merci à vous !

Nous pensons bien à vous et si nous n’avons pas de balcon où applaudir, sachez que tous les soirs nous applaudissons aussi pour vous.

Nous vous accordons tout notre soutien.

Prenez soin de vous aussi.

Sincèrement,

Madame L “

SOIN

CONSULTATIONS

EHPAD

READAPTATION

HANDICAP

Horaires de visite

Soins de Suite et de Réadaptation : 11h-19h

EHPAD: 13h-19h

Foyer de vie : 11h-18h

Les proches peuvent partager le repas du résident à la salle à manger du personnel. Ticket à prendre au service du personnel.

En savoir plus

Centre Hospitalier d'Aire sur la Lys

Quai des bateliers

62120 Aire sur la Lys

Contacter nos services
La version de votre navigateur est trop ancienne

Pour afficher de manière satisfaisante le contenu de ce siteTélécharger Google Chrome

×