Les actualités du centre Hospitalier d'Aire sur la Lys
Régulièrement, le Centre Hospitalier met en place des ateliers culturels pour les résidents. Cette fois, le choix s’est porté sur une présence artistique durant cinq semaines. Lionel Pralus, photographe, est intervenu dans l’établissement.
L’idée était d’aller à l’encontre du regard porté habituellement sur l’hôpital mais aussi sur ceux qui le fréquentent. L’approche se voulait ludique, réjouissante et participative. Pour réussir à porter un regard décalé sur le centre hospitalier, il a choisi de laisser libre cours aux idées et aux rencontres. A travers ses photos, il a mis en scène leur quotidien riche et varié.
Grâce à une caméra embarquée, on découvre en accéléré les moments de la journée des résidents mais aussi du personnel ou des blouses roses, souvent présentes dans l’établissement.
Lionel Pralus s’est aussi rendu compte que les repas rythmés la vie de l’hôpital. Il s’est amusé à en faire un projet artistique, créant des tatouages éphémères représentants les aliments. Le résultats est surprenant.
