Les actualités du centre Hospitalier d'Aire sur la Lys

Accueil > Actualités > L’atelier radio du Centre hospitalier d’Aire sur la Lys

Le Centre hospitalier d’Aire sur la Lys met en place une radio interne « La Lys radio » qui apporte aux Résidents une autonomie d’écoute, une liberté de choix et une implication physique et cérébrale par le choix des chansons et informations diffusées.

Cette radio est un outil original pour faire très facilement des activités autour de la musique, elle met également le Résident au cœur de la diffusion musicale.

Au sein d’un local aménagé, un animateur programme de manière hebdomadaire un Atelier Radio qui a pour objet de définir avec les Résidents le thème musical de la semaine, mais aussi de réaliser des activités ou des « interviews », sur l’actualité ou sur des thèmes précis comme par exemple, des biographies de chanteurs, des chansons, ou des poésies, etc. En parallèle de cet atelier, des messages lus par les Résidents annoncent au quotidien l’éphéméride, le menu du jour, les animations du jour, les informations liées à l’actualité de l’institution (annonce du conseil de la vie sociale, résultat d’enquête de satisfaction…), les anniversaires du jour, etc.

« La Lys radio » est ensuite diffusée au sein de l’établissement via des enceintes qui ont été installées dans les différents lieux de vie et de passage. Le système permet également une diffusion directement dans les chambres des Résidents via leur propre télévision où un canal spécifique diffuse cette radio au quotidien.

En cliquant ici, vous pourrez entendre l’interview d’un résident dans l’émission GRAND ANGLE de France Inter.