Les actualités du centre Hospitalier d'Aire sur la Lys

Accueil > Actualités > Lundi 2 juillet 2017 : ouverture du nouvel Etablissement pour personnes âgées dépendantes

Après un peu plus d’un an et demi de travaux, le Centre Hospitalier d’Aire sur la Lys a réceptionné son nouvel Etablissement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD) situé rue du Fort Gassion. 80 résidents ont emménagé le 3 juillet 2017 dans ce nouvel établissement.

Dès 8h, les transferts ont pu commencer, tranquillement. Les derniers ont gagné la résidence avant 15h30.

Cette résidence propose des chambres individuelles et des chambres pour les couples, toutes équipées de salles de bains personnelles. Tourné vers la ville et laissant la place de à de vastes espaces panoramiques sur les monuments Airois, cet établissement d’un style nouveau est pensé avant tout pour le bienêtre et le confort des résidents.

Cette nouvelle résidence, répartie sur 2 étages, comprend 80 lits dont 2 unités de 15 chambres individuelles destinées à accueillir des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer. Un pôle d’activités et de soins adaptés (PASA) de 14 places ouvrira au 2ème étage afin d’accueillir dans la journée les résidents de l’EHPAD ayant des troubles du comportement modérés.

Cette restructuration ne change pas la capacité d’accueil des personnes âgées dépendantes du Centre hospitalier qui reste à 210 lits. Elle permet d’offrir une meilleure qualité hôtelière aux personnes âgées dépendantes en provenance du Centre Hospitalier d’Aire sur la Lys, d’autres établissements hospitaliers ou de maisons de retraite mais aussi directement du domicile.

Les travaux de restructuration de la résidence des Bateliers pourront démarrer au 2ème semestre 2017 afin de poursuivre l’amélioration de l’offre hôtelière proposée aux personnes âgées dépendantes de l’Audomarois.

SOIN

CONSULTATIONS

EHPAD

READAPTATION

HANDICAP

Horaires de visite

Soins de Suite et de Réadaptation : 14h-18h

EHPAD: 14h-18h

Foyer de vie : 14h-18h

Les proches peuvent partager le repas du résident à la salle à manger du personnel. Ticket à prendre au service du personnel.

Centre Hospitalier d'Aire sur la Lys

Quai des bateliers

62120 Aire sur la Lys

Contacter nos services