EHPAD et UVPHA

Accueil > Résidences EHPAD > La résidence de la Lys : EHPAD ET L’UVPHA

LA RÉSIDENCE DE LA LYS : EHPAD ET L’UVPHA

EHPAD (Etablissement Hébergeant des Personnes Agées Dépendantes)

L’EHPAD de la résidence de la Lys à Aire sur la Lys, dans le Pas-de-Calais, comporte 80 lits.

La prise en charge est assurée par une équipe pluridisciplinaire : médecins, cadres de santé, infirmières, aides-soignantes, agents de service hospitalier, secrétariat médical, diététicienne, psychologue, kinésithérapeutes, équipe d’animation, etc.

Durant votre séjour, un panel  d’activités diverses et variées adaptées à votre autonomie vous sera proposé (cinéma, pêche, bien-être, participation aux festivités, médiation animale, chorale, ateliers mémoire, travaux manuels, gymnastique douce, etc.)

Afin d’assurer la meilleure prise en charge possible, des conventions ont été signées entre les services et différents établissement tels que :

L’UVPHA (Unité de Vie pour Personnes Handicapées Agées)

La résidence de la Lys dispose d’une Unité de Vie pour Personnes Handicapées Agées (UVPHA) de 20 lits. L’UVPHA est une structure accueillant des personnes de plus de 60 ans reconnues en situation de handicap par la MDPH.

Un salon de coiffure est installé dans le service. Des coiffeurs à domicile ont signés une convention de partenariat avec l’établissement. Vous pouvez prendre rendez-vous avec l’un d’entre eux ou faire appel à votre coiffeur à domicile à condition qu’il signe une convention avec l’établissement.

Ces prestations sont à la charge de la personne accompagnée.