Les actualités du centre Hospitalier d'Aire sur la Lys

Webinar : la vie au Centre Hospitalier pendant la pandémie

Le personnel des EHPAD et du Foyer de Vie du Centre Hospitalier s’adapte au quotidien pour aider les résidents à mieux vivre la crise sanitaire.  Un webinar animé par la professeure d’activité physique adaptée, la psychologue et un animateur a eu lieu le mardi 25 mai. Durant 30 minutes environ, ces professionnels ont présenté leurs rôles et missions pendant cette période où les liens avec le monde extérieur ont été affaiblis. Le support de présentation utilisé lors du webinar vous est présenté ci-dessous.

Diaporama illustration webinar activités CH

Webinar : nutrition et prise en charge de la dénutrition au Centre Hospitalier

La dénutrition est une maladie qui touche 2 millions de citoyens français. Dans le cadre de la semaine de la dénutrition, qui s’est déroulée du 12 au 20 novembre 2021, le Centre Hospitalier a organisé un webinar à destination des familles des résidents d’EHPAD le vendredi 19 novembre. Durant 30 minutes environ, le Dr Verbecq, médecin coordonnateur en EHPAD, Virginie Wattel, diététicienne et Carine Joly, pilote du groupe nutrition, ont présenté la nutrition et la prise en charge de la dénutrition au CH d’Aire sur la Lys. Le support de présentation utilisé lors du webinar vous est présenté ci-dessous.

Diaporama illustration webinar nutrition dénutrition